Pop Art 2.0

Pop Art 2.0

Les ikones

Le Pop Art puise son inspiration dans la société de consommation, les produits d'origine industrielle et a transgressé les principes d'unicité attribué aux oeuvres d'art en reproduisant des séries d'objets identiques, voire en dupliquant des oeuvres. Je m'intéresse, moi, à la culture qui se crée en permanence sur le web.

 

Parmi les contenus diffusés et partagés sur le web, les réseaux sociaux, certaines images acquièrent une telle popularité qu'elles deviennent des symboles. Comme des hiéroglyphes, ce sont des éléments de langage à part entière. Mon premier travail est d'être à l'affût, de rechercher ces images les plus signifiantes ; à partir des ces images, je construis des ''ikones" qui sont la matière première de mes tableaux. Leur répétition s'inscrit aussi dans la démarche Pop Art évoquée plus haut.

 

Dans la perspective d'expositions mais aussi pour décliner toutes les facettes d'un sujet, je travaille par série.  L'ikone devient alors l'élément de langage qui établit une continuité entre les différents tableaux ; il apparait sous forme de fenêtre en incrustation, en fond d'écran sous forme de tapisserie, ou en signature en bas de tableau, à la manière d'un logo, d'un label.

 

 

 

 



30/03/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour