Pop Art 2.0

Pop Art 2.0

Kissariat Kessabine

Je n'avais pas eu encore vraiment eu l'occasion de montrer ma peinture au public. Sur la suggestion d'une amie, j'ai trouvé que la la Kissariat Kessabine était un endroit idéal pour cette première rencontre. A l'entrée de la Kissariat, un des bazaristes, Hassan, a engagé une étonnante installation consacrée au Roi Mohamed VI et à la famile royale. Voilà plusieurs années qu'il récupère à droite à gauche, des photos, des cailloux, des objets insolites... et, après son travail, la nuit, il colle et agglomère cette étonnante collection.

 

J'ai toujours été un adepte passionné de l'art brut (adolescent, j'ai traversé toute la France en stop pour aller voir le Musée d'art brut de Lausanne) et là on est vraiment devant une oeuvre majeure. Cet espace est devenu un lieu de visite incontournable pour les marocains, les guides.

 

C'est à l'occasion de la fête du trône 2017, c'est à dire quand nous fêtions les 18 ans d'accession au trône du Roi Mohamed VI que j'ai effectué cette brève exposition sur la Génération M6, parce que c'est justement à ce moment que ce concept prenait tout son sens.

 

Le Pop Art, contrairement à bien des courants d'art contemporain, est accessible à tous. La plupart des visiteurs adhéraient facilement à ma peinture et pour ceux qui voulaient mieux comprendre, il ne fallait pas de longues explications.

 

 

 



02/08/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour