Pop Art 2.0

Pop Art 2.0

Construction

Le processus de création se déroule en plusieurs étapes.

 

En premier lieu, une recherche de matériaux via internet. La juxtaposition de ces matériaux permet parfois un niveau de lecture qui n'existait pas de prime abord ; ainsi, pour la série Aylan, la récurence de photos d'hommes portant des enfants ou, encore, l'apparition de thèmes bibliques ou universels m'ont frappé.

 

Une fois ''l'ikone''* identifiée, je construis une esquisse de manière numérique par étapes successives : fond d'écran, incrustations, recherche de coloration ou d'effets spéciaux.

 

Enfin l'image est imprimée et je passe à un travail de peinture. Dans cette partie plus intuitive, les couleurs, textures et éclairages peuvent être bouleversées à nouveau.

 

Ainsi, dans le tableau suivant, la lumière a été totalement repensée comme émanente de l'enfant, en référence à un tableau de Georges De La Tour : La nativité. Au personnage du fond, j'ai donné des traits asiatiques en clin d'oeil du mythe chrétien des rois mages.

 

 

         * selon l'ortographe choisi pour spécifier la fonction particulière que j'attribu à ces images...

 



30/03/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour