Pop Art 2.0

Pop Art 2.0

MacronMania

 

  

 

 

La politique, c'est souvent une question d'images, de symboles ; rappelez vous, Henri IV et sa poule au pot : quel buzz !!! La plupart des chefs d'état accèdent au pouvoir, âgés, aussi, quand ils font exception, l'image qu'ils renvoient de leur pays s'en trouvent bouleversée. Je ne devais pas avoir 10 ans quand j'ai compris qui était Kennedy, mais mon rêve américain a d'abord pris les traits de ce visage là. Il y a d'autres hommes politiques que j'ai aimé juste parce qu'ils renvoyaient une image de jeunesse, voire un peu glamour... et je l'assume : Jean-Jacques Servan-Shreider, le très jeune Mohamed VI (il avait 35 ans quand il a accédé au trône) voire aussi dans ses looks improbables quand il fait les boutiques à Paris...Et bien sûr, le Maître : Obama, le coktail réussi d'intelligence, d'élégance et de

décontraction.

Incontestablement, Macron s'efforce de puiser dans le même régistre. Comme Obama, il maitrise les codes de communication et a réussit une campagne improbable en s'appuyant sur les réseaux sociaux. Depuis, on l'a vu en quelques rencontres internationales, polariser toute l'attention des médias étrangers.

 

  

 

  

 

 



04/09/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour