Pop Art 2.0

Pop Art 2.0

Expos


Kissariat Kessabine

Je n'avais pas eu encore vraiment eu l'occasion de montrer ma peinture au public. Sur la suggestion d'une amie, j'ai trouvé que la la Kissariat Kessabine était un endroit idéal pour cette première rencontre. A l'entrée de la Kissariat, un des bazaristes, Hassan, a engagé une étonnante installation consacrée au Roi Mohamed VI et à la famile royale. Voilà plusieurs années qu'il récupère à droite à gauche, des photos, des cailloux, des objets insolites... et, après son travail, la nuit, il colle et agglomère cette étonnante collection.

 

J'ai toujours été un adepte passionné de l'art brut (adolescent, j'ai traversé toute la France en stop pour aller voir le Musée d'art brut de Lausanne) et là on est vraiment devant une oeuvre majeure. Cet espace est devenu un lieu de visite incontournable pour les marocains, les guides.

 

C'est à l'occasion de la fête du trône 2017, c'est à dire quand nous fêtions les 18 ans d'accession au trône du Roi Mohamed VI que j'ai effectué cette brève exposition sur la Génération M6, parce que c'est justement à ce moment que ce concept prenait tout son sens.

 

Le Pop Art, contrairement à bien des courants d'art contemporain, est accessible à tous. La plupart des visiteurs adhéraient facilement à ma peinture et pour ceux qui voulaient mieux comprendre, il ne fallait pas de longues explications.

 

 

 


02/08/2017
0 Poster un commentaire

Agenda

 

Voici le calendriers des événements prévus et passés. Pour toute propositions contactez moi par le 06 04 04 49 12 ou par futurible100@gmail.com

 

Janvier 2018
Exposition au Café Clock

 

Novembre 2017
Exposition au Kechmara

 

28/29/30 Juillet
Pop Up à Souk Kessabine

Les jeunes marocains seront invités à réaliser des selfies devant un tapisserie du Roi.
Série "Génération M6"

 

5 Juin- 26 Juillet :
Micro exposition à Café Guerrab (Jemaâ el fna, souk des olives)
Série "Génération M6"

 

Le 20 mai :
Pop Up à Villa Janna (Marrakech) à l'occasion du concert de Thibaud Cauvin, guitariste.

Série "Foot.Idol"

 


10/05/2017
0 Poster un commentaire

Propositions bienvenues

J'ai défini ce projet de peinture et engagé les premières toiles à la fin 2016. Je suis désormais en quête de lieux pour exposer ; des galeries, bien sûr, mais pas que. En effet, ma peinture n'est pas une peinture de salon ; elle a l'ambition d'être connectée à l'actualité, au mouvement... Tous les lieux de pratiques sociales (restaurants, cafés... mais aussi boutiques, hôtels, salle de sport...) peuvent m'intéresser. J'ai aussi envie d'expositions au format court, voire des pop up réunissant plusieurs pratiques culturelles et conviviales dans une même espace. La collaboration avec d'autres artistes m'intéresse aussi.

Contact : 06 04 04 49 12

 


08/05/2017
0 Poster un commentaire